| Leris | Amateur de fricassées de Vong | Membre | | 493 messages postés |
| Posté le 07-01-2004 à 12:46:34
| Définition : Dimension espace-temps parallèle, permettant le voyage a des vitesses supérieures à celle de la lumière dans des "régions vides de contraintes gravifiques. Tout corps matériel (depuis le plus petit atome jusqu’aux regroupements d’astres) possède une gravité propre, proportionnelle à sa masse et à sa distance de l’observateur. Dans une région située sous influence de la gravité d’un corps spatial, l’hyperespace ne peut exister que très faiblement (ou pas du tout), puisque par définition, l'hyperespace n'existe que dans des zones sans gravité. Il s’agit d’une région d’"Ombre Hyperspatiale" où seul l'espace normal peut exister. Ainsi une étoile créée autour d’elle une "Ombre Hyperspatiale" plus étendue qu’une planète. En effet la masse, et donc la gravité, d'une étoile est beaucoup plus élevée que celle d'une planète. De même l'Ombre Hyperspatiale d'une planète est plus étendue que celle d’une comète, d'un astéroïde ou d'un vaisseau. Les scientifiques ont démontré qu'il était impossible de voyager plus vite que la lumière dans l'espace normal. Le seul moyen d'entrer en hyperespace est donc de s'arracher de l'espace normal, de sortir de la zone d'Ombre Hyperspatiale et d'entrer dans une dimension espace-temps parallèle où l'hyperespace est accessible. Selon la force de l'Ombre Hyperspatiale ( soit la profondeur du puits de gravité qui la génère, qui dépend de la masse de l'objet générateur) et la puissance de son moteur hyperluminique, un vaisseau pourra ou non s'extraire de l'espace normal, sera ou non empêché de voyager en hyperespace. De même, la gravité d'un astre peut sortir à tous moment, un vaisseau voyageant en hyperespace, si ces moteurs ne sont pas assez puissants. En effet, un vaisseau a pu entrer en hyperespace dans une zone ayant une faible gravité, mais n'ayant pas des moteurs assez puissants pour passer à proximité d'une étoile par exemple. Ainsi, un Destroyer Stellaire passant en hyperespace à proximité d’un gros astéroïde continuera sa route, tandis qu’un cargo se retrouvera dans l’espace normal. De la même façon, ce Destroyer, lancé sur une trajectoire traversant une planète, sortira d’hyperespace beaucoup plus proche de la planète (aux limites de l’atmosphère par exemple) que le cargo (qui sortira à distance d’une orbite lunaire par exemple). Le rôle du croiseur Interdicteur est basé sur le même principe. Ses puissants générateurs permettent de créer un champ de gravité artificiel extrêmement puissant, qui peut extraire de l'hyperespace n'importe quel vaisseau, quelque soit la puissance de ses moteurs hyperspatiaux et également empêcher quiconque de s'échapper du puits de gravité crée par l'Interdicteur. Sachant que les étoiles génèrent des puits de gravité 100 à 1000 fois plus importants que les planètes, et sachant que ces dernières ont une position variable sur leur orbite, les trajets hyperspatiaux inter-systèmes sont toujours calculés d’étoile à étoile. Il serait en effet stupide de prévoir une sortie dans l’Ombre Hyperspatiale d’une planète, positionnée en réalité a l’opposé du système, et de se retrouver arrêté par on ne sait quoi, on ne sait ou. De plus il est très important de calculer sa trajectoire hyperspatiale à l'avance, pour éviter de traverser une planète ou une étoile. Suite a de nombreux accidents, les navordis ont maintenant une sécurité, prévue pour sortir les vaisseaux d’hyperespace automatiquement s’ils détectent un champ de gravité un peu trop importante et imprévu ( ou s'il est située directement sur la trajectoire ). Il se peut en effet qu’une planète externe (ou un astéroïde) se soit positionnée juste dans l’axe inter-étoiles et que le navordi n’ait pas été remis a jour assez récemment que pour le savoir. De tels dangers ont été la cause de la perte de bien des vaisseaux. La procédure la plus courante pour rejoindre une planète précise est donc de se positionner sur une route hyperspatiale conduisant vers son étoile, de calculer ( en fonction de sa distance à l’étoile ) la force de l’Ombre stellaire en ce point, et de programmer le navordi pour sortir d’hyperespace un peu a l’extérieur de l’orbite. Il faut ensuite calculer la position réelle de la planète, l’importance de son propre champ gravifique et effectuer un micro saut intra-système beaucoup plus précis. |
| Posté le 07-01-2004 à 13:06:01
| Je vous propose aussi les secteurs de la galaxie afin de vous reperer: Secteur d’Atrivis: Mantooine, Fest et Generis Secteur Auril: Kemplex, Nespis, Carida, Adega, Ossus, Auril, Cron, Cron Dift Secteur Beiji: Lybeya, Melida/Daan et Alzoc III Secteur Bormea: Corulag, Chandrilla et Brentaal Secteur Bothan: Bothawui, Kothlis Secteur Braxant: Bastion, Caamas, Kauron, Muunilinst, Dantooine, Amorris, Yaga Minor, Cavrilhu Secteur Bright Jewel: Ord Mantell, Anobis Système Bseto: Bseto, Indikir, Devra, Lweilot, Sarahwiee Secteur Churba: Churba, Barhu et New Cov Secteur Corellien: Corellia, Drall, Selonia, Sacorria et les mondes jumeaux de Talus et Tralus, Commenor, Xyquine, Corfai, Agrilat, Duros, Vagran Secteur Corporatif: Aargau, Kamar, Lur, Ammuud, Bonadan, Roonadan, Etti IV, Kalla, Kail, Orron III, Duroon, Mytus VII, Gaurick, Rampa, Mall'ordian, Reltooine, Knolstee, Mayro ainsi que les planètes Trianii colonisées de Fibuli, Ekibo, Pypin et Brochiib Secteur de Corva: Triitus, H'ken, Delari, Jaresh, Galaanus, Tuulab et Jandoon Secteur Cronese Mandate: Chandarr, Nespis, Kamar, Vinsoth Secteur Dalonbian: Helska, Belkadan, Sernpidal, Destrillion, Dubrillion |
| Posté le 07-01-2004 à 13:14:02
| Secteur Elrood: Elrood, Lanthrym, Almar, Berea, Korad, et Coyn Secteur de FarFin: Firro, Kinyen, Charmath, Bilbringi, Rishi, Taanab, Giju, Byss, Wistril, Phraetiss, Picutorion Secteur Findris: Danteel, Stassia, Devaron, Fedalle, Aloecus, Melinz, Boden, Gerrard, Caprioril, Ord Sabaok, Salliche, Belshar Othacuu, Sanjin, Spira, Rove, Ruan, Broest, Yulan, Talaan, Findris, Eldrood Consortium d'Hapès: Arabanth, Charubah, Dreena, Gallinore, Reboam, Selab, Terephon, Ut, Maires, Olanji, Vergill, et Hapes Espace Hutt: Y’Toub ou Nal Hutta, Evocar, Nar Hekka, Nar Shaddaa, Nar, Nar BoShalla, Klatooine, Ylesia Corridor d'Ison: Bespin, Anoat, Hoth, Varonat, Ison, H’Gaard, Druodonna, Miser, Orin, Velser, Gentes, Deyer Secteur de Kathol: Jangelle, Kal Shebbol, Nepe, Dayark, Episol, Dolstan, Pembric Nébuleuse de Koornacht: Galantos, Nanta-Ri, Wakiza, Zhina, Dandalas, Z’fell, Tizon, Elcorth, Kojash, Kktkt, Pridaz, L’at, N’Zoth, Faz, Utharis, Doornik1142, Doornik207, New Brigia, Wehttam, Pirol, Kutag, J’t’p’tan, Polneye, Morning’s Bell (ou Preza), Woqua Secteur Kuat: Kuat, Reecee et Berri Secteur de Lahara: Agamar Secteur Mayagil: Clak'dor VII Secteur Meridian/Antemeridian: Exodo, Durren, Meridian, Damonite Yors B, Kay-Gee, Nam Chorios, Ampliquen, Brachnis Chorios, Budpock, Pedducis Chorios, Kings' Galquek, Nim Drovis et Antemeridias |
| Posté le 07-01-2004 à 13:19:42
| Secteur Orus: Chazwa, Poderis, et Joiol Secteur Ottega: Darepp, Atzerri, Teyr, Lucazec, Motexx, Gowdawl Secteur Panto: Pantolomin, Toloran, Atloran Secteur Quelii: Dathomir Secteur Sern: Ghorman Secteur Sesswenna: Eriadu Secteur Sluis: Dagobah, Bpfassh, Kerest, Centurious, Praesitlyn, et Sluis Van Secteur Sumitra: Boordii, Yavin, Qat Chrystac, Woostri, Alk'lellish, Linuri, Flax, Geedon, Tierfon, Kashyyyk, Trandosha, Fiddanl Secteur Tapani: Fondor, Pelagon, Orellon, Mrlsst, Procopia, Vycynith, Cilpar, Batooine Hégémonie de Tion: Saheelindeel, Brigia, Rudrig et Dellalt, Argai, Vontor, Cadinth, Lorrad, Jaminere |
| nawocca | qqn a qqch contre mes poils | Membre | | 283 messages postés |
| Posté le 07-01-2004 à 13:36:33
| heureusement qu'il faut po apprendre tt ca lolmoi j'aurais du mal et perso je crois que le pc avant que g fini d'apprendre
-------------------- pr moi un vong c comme un saucisson : il faut le decouper en tranche pr pouvoir mieux le deguster. |
| | Posté le 07-01-2004 à 20:32:44
| C'est sur qu'avec ça y'a de quoi faire! Bien sur il n'y a pas toute les planètes |
| Posté le 07-01-2004 à 20:39:20
| Non effectivement, j'ai du enlever 5 ou 6 secteurs qui etaient ininteressants lol |
| | Posté le 07-01-2004 à 20:41:35
| inintéressant tu dis lol |
| Corran | Just lame it :D | Membre | | 246 messages postés |
| Posté le 07-01-2004 à 22:42:23
| pa bien fo tout mettre je rigoleuh avec ca si on tourne en rond ^^
-------------------- "C'était ma destinée..." http://www.anakinworld.com Et celle ci est la votre... |
| Posté le 08-01-2004 à 18:16:22
| Des secteurs ou il y avait deux ou trois planetes dont on a jamais parle dans l'UE |
| Yael | Stackpole de la Fan Fiction | Membre | | 128 messages postés |
| Posté le 10-01-2004 à 23:58:27
| Je suis en train de traduire ce que tu m'a envoyé Leris, ainsi on aura une meilleur idée sur les planètes, leur système et les secteurs |
| Shri-Ogal | Fume,Fume avant que la vie te fume | Membre | | 49 messages postés |
| Posté le 09-03-2004 à 10:29:37
| Ben personellement je reconnais la les qualité de grand orateur de mon grandddd fouuuuuuu continue comme sa du va leurs déchirer les neuronnes aves tes textes de qualités supèrieures a la normal, je suis de tout coeur avec toiiii lerisssssss ouaisss, y'étais super cool ton rapport sur l'hyperespacee yahouhhhh!!!!!! hum hum... Allez kiss
-------------------- Le Twi'lek shooter au ryll a laisé un message hihi |
| Tenshot | Tueur de vongs et de cailles!!! | Membre | | 288 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 21:11:52
| Sympa Leris mais soyons francs: est-ce qu'un seul d'entre vous a eu le courage de lire la moitié de ce que Leris a écrit? J'ai été obligé de l'imprimer pour le lire ne plusieurs fois!!! Mais merci quand-même master
-------------------- Pour certaines émotions, il n'y a ni passé ni avenir, mais une sorte d'éternité. Le temps n'a pas plus de marque sur elles que sur ces parfums qui peuvent nous surprendre, quels que soient l'heure et l'endroit... |
| |
|