Sujet :

L'hyperespace

Leris
   Posté le 07-01-2004 à 12:46:34   

Définition : Dimension espace-temps parallèle, permettant le voyage a des vitesses supérieures à celle de la lumière dans des "régions vides de contraintes gravifiques.

Tout corps matériel (depuis le plus petit atome jusqu’aux regroupements d’astres) possède une gravité propre, proportionnelle à sa masse et à sa distance de l’observateur. Dans une région située sous influence de la gravité d’un corps spatial, l’hyperespace ne peut exister que très faiblement (ou pas du tout), puisque par définition, l'hyperespace n'existe que dans des zones sans gravité. Il s’agit d’une région d’"Ombre Hyperspatiale" où seul l'espace normal peut exister.
Ainsi une étoile créée autour d’elle une "Ombre Hyperspatiale" plus étendue qu’une planète. En effet la masse, et donc la gravité, d'une étoile est beaucoup plus élevée que celle d'une planète. De même l'Ombre Hyperspatiale d'une planète est plus étendue que celle d’une comète, d'un astéroïde ou d'un vaisseau.
Les scientifiques ont démontré qu'il était impossible de voyager plus vite que la lumière dans l'espace normal. Le seul moyen d'entrer en hyperespace est donc de s'arracher de l'espace normal, de sortir de la zone d'Ombre Hyperspatiale et d'entrer dans une dimension espace-temps parallèle où l'hyperespace est accessible.
Selon la force de l'Ombre Hyperspatiale ( soit la profondeur du puits de gravité qui la génère, qui dépend de la masse de l'objet générateur) et la puissance de son moteur hyperluminique, un vaisseau pourra ou non s'extraire de l'espace normal, sera ou non empêché de voyager en hyperespace.

De même, la gravité d'un astre peut sortir à tous moment, un vaisseau voyageant en hyperespace, si ces moteurs ne sont pas assez puissants. En effet, un vaisseau a pu entrer en hyperespace dans une zone ayant une faible gravité, mais n'ayant pas des moteurs assez puissants pour passer à proximité d'une étoile par exemple.
Ainsi, un Destroyer Stellaire passant en hyperespace à proximité d’un gros astéroïde continuera sa route, tandis qu’un cargo se retrouvera dans l’espace normal. De la même façon, ce Destroyer, lancé sur une trajectoire traversant une planète, sortira d’hyperespace beaucoup plus proche de la planète (aux limites de l’atmosphère par exemple) que le cargo (qui sortira à distance d’une orbite lunaire par exemple).
Le rôle du croiseur Interdicteur est basé sur le même principe. Ses puissants générateurs permettent de créer un champ de gravité artificiel extrêmement puissant, qui peut extraire de l'hyperespace n'importe quel vaisseau, quelque soit la puissance de ses moteurs hyperspatiaux et également empêcher quiconque de s'échapper du puits de gravité crée par l'Interdicteur.
Sachant que les étoiles génèrent des puits de gravité 100 à 1000 fois plus importants que les planètes, et sachant que ces dernières ont une position variable sur leur orbite, les trajets hyperspatiaux inter-systèmes sont toujours calculés d’étoile à étoile. Il serait en effet stupide de prévoir une sortie dans l’Ombre Hyperspatiale d’une planète, positionnée en réalité a l’opposé du système, et de se retrouver arrêté par on ne sait quoi, on ne sait ou.
De plus il est très important de calculer sa trajectoire hyperspatiale à l'avance, pour éviter de traverser une planète ou une étoile. Suite a de nombreux accidents, les navordis ont maintenant une sécurité, prévue pour sortir les vaisseaux d’hyperespace automatiquement s’ils détectent un champ de gravité un peu trop importante et imprévu ( ou s'il est située directement sur la trajectoire ). Il se peut en effet qu’une planète externe (ou un astéroïde) se soit positionnée juste dans l’axe inter-étoiles et que le navordi n’ait pas été remis a jour assez récemment que pour le savoir. De tels dangers ont été la cause de la perte de bien des vaisseaux.
La procédure la plus courante pour rejoindre une planète précise est donc de se positionner sur une route hyperspatiale conduisant vers son étoile, de calculer ( en fonction de sa distance à l’étoile ) la force de l’Ombre stellaire en ce point, et de programmer le navordi pour sortir d’hyperespace un peu a l’extérieur de l’orbite. Il faut ensuite calculer la position réelle de la planète, l’importance de son propre champ gravifique et effectuer un micro saut intra-système beaucoup plus précis.
Leris
   Posté le 07-01-2004 à 13:06:01   

Je vous propose aussi les secteurs de la galaxie afin de vous reperer:

Secteur d’Atrivis: Mantooine, Fest et Generis

Secteur Auril: Kemplex, Nespis, Carida, Adega, Ossus, Auril, Cron, Cron Dift

Secteur Beiji: Lybeya, Melida/Daan et Alzoc III

Secteur Bormea: Corulag, Chandrilla et Brentaal

Secteur Bothan: Bothawui, Kothlis

Secteur Braxant: Bastion, Caamas, Kauron, Muunilinst, Dantooine, Amorris, Yaga Minor, Cavrilhu

Secteur Bright Jewel: Ord Mantell, Anobis

Système Bseto: Bseto, Indikir, Devra, Lweilot, Sarahwiee

Secteur Churba: Churba, Barhu et New Cov

Secteur Corellien: Corellia, Drall, Selonia, Sacorria et les mondes jumeaux de Talus et Tralus, Commenor, Xyquine, Corfai, Agrilat, Duros, Vagran

Secteur Corporatif: Aargau, Kamar, Lur, Ammuud, Bonadan, Roonadan, Etti IV, Kalla, Kail, Orron III, Duroon, Mytus VII, Gaurick, Rampa, Mall'ordian, Reltooine, Knolstee, Mayro ainsi que les planètes Trianii colonisées de Fibuli, Ekibo, Pypin et Brochiib

Secteur de Corva: Triitus, H'ken, Delari, Jaresh, Galaanus, Tuulab et Jandoon

Secteur Cronese Mandate: Chandarr, Nespis, Kamar, Vinsoth

Secteur Dalonbian: Helska, Belkadan, Sernpidal, Destrillion, Dubrillion
Leris
   Posté le 07-01-2004 à 13:14:02   

Secteur Elrood: Elrood, Lanthrym, Almar, Berea, Korad, et Coyn

Secteur de FarFin: Firro, Kinyen, Charmath, Bilbringi, Rishi, Taanab, Giju, Byss, Wistril, Phraetiss, Picutorion

Secteur Findris: Danteel, Stassia, Devaron, Fedalle, Aloecus, Melinz, Boden, Gerrard, Caprioril, Ord Sabaok, Salliche, Belshar Othacuu, Sanjin, Spira, Rove, Ruan, Broest, Yulan, Talaan, Findris, Eldrood

Consortium d'Hapès: Arabanth, Charubah, Dreena, Gallinore, Reboam, Selab, Terephon, Ut, Maires, Olanji, Vergill, et Hapes

Espace Hutt: Y’Toub ou Nal Hutta, Evocar, Nar Hekka, Nar Shaddaa, Nar, Nar BoShalla, Klatooine, Ylesia

Corridor d'Ison: Bespin, Anoat, Hoth, Varonat, Ison, H’Gaard, Druodonna, Miser, Orin, Velser, Gentes, Deyer

Secteur de Kathol: Jangelle, Kal Shebbol, Nepe, Dayark, Episol, Dolstan, Pembric

Nébuleuse de Koornacht: Galantos, Nanta-Ri, Wakiza, Zhina, Dandalas, Z’fell, Tizon, Elcorth, Kojash, Kktkt, Pridaz, L’at, N’Zoth, Faz, Utharis, Doornik1142, Doornik207, New Brigia, Wehttam, Pirol, Kutag, J’t’p’tan, Polneye, Morning’s Bell (ou Preza), Woqua

Secteur Kuat: Kuat, Reecee et Berri

Secteur de Lahara: Agamar

Secteur Mayagil: Clak'dor VII

Secteur Meridian/Antemeridian: Exodo, Durren, Meridian, Damonite Yors B, Kay-Gee, Nam Chorios, Ampliquen, Brachnis Chorios, Budpock, Pedducis Chorios, Kings' Galquek, Nim Drovis et Antemeridias
Leris
   Posté le 07-01-2004 à 13:19:42   

Secteur Orus: Chazwa, Poderis, et Joiol

Secteur Ottega: Darepp, Atzerri, Teyr, Lucazec, Motexx, Gowdawl

Secteur Panto: Pantolomin, Toloran, Atloran

Secteur Quelii: Dathomir

Secteur Sern: Ghorman

Secteur Sesswenna: Eriadu

Secteur Sluis: Dagobah, Bpfassh, Kerest, Centurious, Praesitlyn, et Sluis Van

Secteur Sumitra: Boordii, Yavin, Qat Chrystac, Woostri, Alk'lellish, Linuri, Flax, Geedon, Tierfon, Kashyyyk, Trandosha, Fiddanl

Secteur Tapani: Fondor, Pelagon, Orellon, Mrlsst, Procopia, Vycynith, Cilpar, Batooine

Hégémonie de Tion: Saheelindeel, Brigia, Rudrig et Dellalt, Argai, Vontor, Cadinth, Lorrad, Jaminere
nawocca
   Posté le 07-01-2004 à 13:36:33   

heureusement qu'il faut po apprendre tt ca lolmoi j'aurais du mal et perso je crois que le pc avant que g fini d'apprendre
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2004 à 20:32:44   

C'est sur qu'avec ça y'a de quoi faire! Bien sur il n'y a pas toute les planètes
Leris
   Posté le 07-01-2004 à 20:39:20   

Non effectivement, j'ai du enlever 5 ou 6 secteurs qui etaient ininteressants lol
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2004 à 20:41:35   

inintéressant tu dis lol
Corran
   Posté le 07-01-2004 à 22:42:23   

pa bien fo tout mettre
je rigoleuh avec ca si on tourne en rond ^^
Leris
   Posté le 08-01-2004 à 18:16:22   

Des secteurs ou il y avait deux ou trois planetes dont on a jamais parle dans l'UE
Yael
   Posté le 10-01-2004 à 23:58:27   

Je suis en train de traduire ce que tu m'a envoyé Leris, ainsi on aura une meilleur idée sur les planètes, leur système et les secteurs
Shri-Ogal
   Posté le 09-03-2004 à 10:29:37   

Ben personellement je reconnais la les qualité de grand orateur de mon grandddd fouuuuuuu continue comme sa du va leurs déchirer les neuronnes aves tes textes de qualités supèrieures a la normal, je suis de tout coeur avec toiiii lerisssssss ouaisss, y'étais super cool ton rapport sur l'hyperespacee yahouhhhh!!!!!! hum hum... Allez kiss
Tenshot
   Posté le 10-03-2004 à 21:11:52   

Sympa Leris mais soyons francs: est-ce qu'un seul d'entre vous a eu le courage de lire la moitié de ce que Leris a écrit? J'ai été obligé de l'imprimer pour le lire ne plusieurs fois!!!
Mais merci quand-même master