Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)
Administrateurs : Nouvel Ordre Jedi

Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  RPG NOJ 

Méditation de Tenshot sur la condition de jedi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tenshot
Tueur de vongs et de cailles!!!
Membre
Tenshot
288 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 22:00:28   Voir le profil de Tenshot (Offline)   Envoyer un message privé à Tenshot   

Bonjour tout le monde. Comme vous le voyez, je passe au sérieux! A l'investigation de Maître Corran et suite à mon exclusion provisoire, voici un condensé de ma méditation en gros sur ce que je faisais à l'académie, et donc, sur la condition de jedi. Bon. J'espère que vous y comprendrez quelque chose, le fait qu'il signifie quelque chose pour moi ne veut pas dire qu'il signifie objectivement quelque chose... Bien, donnez-moi avis, si ça se trouve, je me plante complètement...
Sur ce, je laisse place à ma méditation...

La vie de jedi est difficile, et elle implique nombre de sacrifices quotidiens : obéissance, service, confiance, abstinence, oubli de soi, respect… Ces sacrifices sont autant de vertus. Pourquoi le jedi se doit-il de respecter ces règles morales ?
Si le jedi s’instaure cette ligne de conduite, c’est affin de rendre heureux ceux qui bénéficient de son aide. Le jedi est donc un adjuvant essentiel au héros qu’est tout être. L’espérance du jedi se résume alors à ceci : se mettre au service du plus faible au détriment de son propre bonheur pour le rendre heureux.
Et si le jedi s’impose de vivre dans le sens de cette espérance, c’est qu’il estime qu’elle le mérite, et qu’elle est réalisable. Malgré tout, nombreux sont les obstacles qui se dressent sur la route du jedi : en effet : « nombreux sont les chemins qui mènent au côté obscur. » Combien d’âmes ont choisi le mal et la souffrance, sous prétexte de facilité ?
Il y aura toujours des êtres emportés et pris au piège dans leur propre orgueil et leur propre souffrance. Les jedis auront donc toujours des faibles à secourir des tyrans, des abusés à libérer des manipulateurs, des malheureux à consoler de leurs peines… C’est ce qui idéalise la vocation de jedi. Il ne rétablira jamais l’utopie originelle car il y aura toujours des forts pour opprimer les faibles.
Malgré tout, il se consacre à son idéal en s’imposant une ligne de conduite irréprochable, car il est soucieux d’être un exemple pour ses semblables, et par conséquent la voie vers le bonheur universel. Chaque jedi apporte un peu plus à l’univers cette harmonie qu’est le bonheur, chaque jedi contribue un peu plus à l’instauration de cette paix intérieure que chacun recherche.
Et la récompense du jedi est grande, car, une fois sa mission accomplie, quand il aura assez donné de son temps, de sa force, de sa générosité, de son amour, de son être, il rejoindra ce tout que forme l’univers, cette sérénité qui canalise nos énergies, cette paix que l’on appelle… la Force. Et alors le jedi sera comblé, comme lui même aura œuvré à combler les autres durant son existence.

--------------------
Pour certaines émotions, il n'y a ni passé ni avenir, mais une sorte d'éternité. Le temps n'a pas plus de marque sur elles que sur ces parfums qui peuvent nous surprendre, quels que soient l'heure et l'endroit...
Leris
Amateur de fricassées de Vong
Membre
Leris
493 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 22:08:52   Voir le profil de Leris (Offline)   Envoyer un message privé à Leris   

Un melange de positivisme a la Auguste Comte et d'etude sur le roman de Roland Barthes.
Ma note: 11/20
Commentaire: il n'est aucunenement question d'abstinence et evite d'employer certains mots qui n'ont rien a voir avec la question du Jedi comme: "utopie orignelle" et "bonheur universel". C'est pas du Kant

--------------------
"La Force est un outil, au même titre qu'un sabre laser" Anakin Solo
Tenshot
Membre
Tenshot
288 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 22:13:34   Voir le profil de Tenshot (Offline)   Envoyer un message privé à Tenshot   

Ben... Ca faisait tripant au milieu de la dissert je trouvais, et puis plus il y de mots compliqués mieux c'est...

--------------------
Pour certaines émotions, il n'y a ni passé ni avenir, mais une sorte d'éternité. Le temps n'a pas plus de marque sur elles que sur ces parfums qui peuvent nous surprendre, quels que soient l'heure et l'endroit...
Tenshot
Membre
Tenshot
288 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 22:14:36   Voir le profil de Tenshot (Offline)   Envoyer un message privé à Tenshot   

De plus master, tu remarqueras que j'aurais pris la peine de méditer pendant ces deux jours, ce qui, en soi, est déjà un exploit...

--------------------
Yael
Stackpole de la Fan Fiction
Membre
Yael
128 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 00:14:45   Voir le profil de Yael (Offline)   Envoyer un message privé à Yael   

Bon, maintenant tu va me faire une dissert sur le comportement qu'il faut adopter au cours d'un mariage. Allez hop, au boulot et tout de suite!!!! Je ramasse les copies dans la soirée.

--------------------
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Vischnei
Membre
Vischnei
285 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 18:51:20   Voir le profil de Vischnei (Offline)   Envoyer un message privé à Vischnei   

ptdr
Allez le chargez pas trop qu'il puisse suivre mes cours encore !
Vik Forna
A quand un barabel en Lego :p ?
Membre
Vik Forna
369 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 19:12:31   Voir le profil de Vik Forna (En vacances)   http://www.terminatorweb.fr.st   Envoyer un message privé à Vik Forna   

... Hors sujet ???

mdr

--------------------
"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique." - Obi-Wan à Luke
Vik Forna
A quand un barabel en Lego :p ?
Membre
Vik Forna
369 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 19:14:26   Voir le profil de Vik Forna (En vacances)   http://www.terminatorweb.fr.st   Envoyer un message privé à Vik Forna   

désolé j'ai posté j'avais pa fini d'écrire :s

donc ... Tenshot maintenant tu sauras a quoi t'en tenir ... mais ne sois pas trop exigeant envers toi ... juste avoir une maîtrise de soi mais pas non plus se poser des barrières qu'on sait qu'on franchira

(C.Q.F.D) lol

--------------------
"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique." - Obi-Wan à Luke
Xanatos
nous ne connaissons pas la haine
Membre
Xanatos
157 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 14:22:10   Voir le profil de Xanatos (Offline)   Envoyer un message privé à Xanatos   

C'est pas mal.................................

--------------------
"Votre manque de Foi me conterne" Vador
Haut de pagePages : 1  

Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  RPG NOJ  Méditation de Tenshot sur la condition de jediNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum