Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)
Administrateurs : Nouvel Ordre Jedi
 
 Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  RPG NOJ 

 La pédagogie jedi

Nouveau sujet   Répondre
 
La pédagogie jedi
 
C'est tout de la merde
pour un programme dans ce genre
pour les inspections
Faut faire les deux
je m'en bats la couenne
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Tenshot
Tueur de vongs et de cailles!!!
Membre
Tenshot
288 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 10:12:58   Voir le profil de Tenshot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tenshot   

Voila je trouve que l'apprentissage des padawans est un peu trop libre. Alors je propose quelque chose de super structuré je sais, peut-être un peu trop, mais au moins comme ça on sait exactement ce qu'on doit faire ou pas. Je commets peut-être des erreurs dans ce "programme", mais pensez qu'on est pas dans le vrai sw et qu'on est dans l'incapacité de tout tout faire. Donc voila, dites moi ce que vous en pensez.

APPRENTISSAGE GENERAL
. initiation à la perception de la Force
-sentir la Force présente dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit, et s’en servir pour se régénérer dans sa concentration plus vite que l’on ne s’épuise.
. visionner son environnement via la Force
-percevoir la forme de l’environnement proche.
. Télékinésie
-faire se déplacer un objet, lentement, rapidement, puis plusieurs ensemble.
. Initiation au sabre: Forme1
. Célérité
. Saut
. Initiation aux premiers secours
-éviter la perte de conscience, stopper les hémorragies, poser un bandage.
. Télépathie
. Initiation à la vision de l’avenir et du passé
. Initiation à la perception d’une présence dans la Force
. Absorption pour ceux qui le peuvent
. Initiation au tir au blaster ou autre
. Initiation aux deux sabres et à la double lame


GARDIENS
. Maniement de la forme 6
. Maniement de la forme 3
. Maniement de la forme 2
. Maniement de la forme 5
. Maniement de la forme 4
. Bonne maîtrise des deux sabres et de la double lame
. Perfectionnement des sauts
. Passes d’armes en l’air
. Régénération grâce à la Force
. Perfectionnement du tir de blaster
. Combat avec un sabre et un blaster

CONSULAIRES
. Maniement de la forme 6 ainsi que d’une autre forme du choix du padawan (autre que la 7)
. Vision totale du passé et de l’avenir
. Pénétration des esprits
. Initiation à la persuasion
. Sensibilisation aux présences alliées ou ennemies

GUERISSEURS
. Maniement parfait de la forme 3
. Maniement parfait de la forme 5
. Maniement parfait de la forme 6
. Maniement parfait d’une autre forme du choix du padawan (autre que la 7)
. Perfectionnement avec deux sabres
. Apprentissage de tous les types de soins sur soi
. Apprentissage de tous les types de soins sur les autres


Voila, étant donné que je suis gardien, l'apprentissage spécifique est moins détaillé pour les consulaires et les guérisseurs. Mais qu'un guérisseur et un gardien refassent les programmes si ça leur va pas^^
J'avais aussi pensé à une initiation à la forme 7 pour tous les padas gardiens, mais à vous de décider, je sais qu'en théorie c'est réservé aux chevaliers et aux maîtres, mais vu que je parle juste d'initiation...
Et enfin une dernière chose, j'avais pensé que les maîtres pourraient faire des inspections régulières (si ils ont le temps bien sur) pour se rendre compte eux-même du niveau des padas, pour que les sessions ne se limitent pas à un résumé et à un interrogatoire. De plus, cela permettrait que les maîtres soulignent les erreurs d'apprentissage des padawans.
Voila voila, si vous pensez que c'est bien ou que c'est franchement de la merde, n'hésitez pas à le faire savoir


Message édité le 18-06-2004 à 10:14:24 par Tenshot

Message édité le 18-06-2004 à 10:16:23 par Tenshot

Message édité le 18-06-2004 à 10:23:26 par Tenshot

Message édité le 18-06-2004 à 10:25:25 par Tenshot


--------------------
Pour certaines émotions, il n'y a ni passé ni avenir, mais une sorte d'éternité. Le temps n'a pas plus de marque sur elles que sur ces parfums qui peuvent nous surprendre, quels que soient l'heure et l'endroit...
Naelle
la reine des "..."
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:19:45   Voir le profil de Naelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naelle   

Je ne suis pas jedi mais comme je compte le devenir.. je me permets de donner mon avis. Euh... ben je trouve que c'est une bonne idée et qu'il faudrai vraiment voir ce que ça donne à l'essai. ^^
Jyodas
Vador veut tous nous tuer !!!
Membre
Jyodas
125 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 13:04:53   Voir le profil de Jyodas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jyodas   

Pas mal... mais ya pa besoin ke les maitres fassent une "inspection", vu qu'au sondage de l'autre jour, on a voté "oui" a la création de nouveaux grades intermédiaires, nouveaux pada et pada expérimentés, par exemple. Donc ce sera aux maitres tutélaires eux meme de donner leur rapport sur leur padawan à Corran ou autre pour kil règle en conséquence sur le site.
Pour ce qui est de la forme 7, vo mieu pa la faire pour les padawans, vu ke c exclusivement réservé aux maitres et que a la limite un chevalier gardien peut se permettre d'en apprendre les bases
kanette
j'aime la mort comme elle m'aime
Membre
kanette
123 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 13:35:11   Voir le profil de kanette (Offline)   Répondre à ce message   http://brenleur-du94.skyblog.com   Envoyer un message privé à kanette   

je trouve l'idée vraiment pas male


--------------------
ne quitte pas celui que tu aime
pour celui qui te plais, parce
celui qui te plait te quitera pour
celle qu'il aime
Vischnei
Membre
Vischnei
285 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 15:15:27   Voir le profil de Vischnei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vischnei   

Quelques points a modifier, aue je vous exposerai une fois en France, sinon c´est les cours de bases aui je pense sont respectés pour toutes les formations de notre académie.
padawan-oolam
maitre-jedi enfin un jours peu etre
Membre
padawan-oolam
238 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 07:31:32   Voir le profil de padawan-oolam (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/oolam-perso   Envoyer un message privé à padawan-oolam   

oki je trouve ca pas mal !


--------------------
Noghri chevalier servant et garde du corps personnel de toutes les demoiselles en detresses
Sobri
cool
Membre
Sobri
21 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 09:37:18   Voir le profil de Sobri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sobri   

je trouve l'idée vraiment pas femelle


--------------------
$¤Br!
Vischnei
Membre
Vischnei
285 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 17:32:50   Voir le profil de Vischnei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vischnei   

C´etait comment dire... petit
P.-S. . 1000me message de la partie RPG
Vik Forna
A quand un barabel en Lego :p ?
Membre
Vik Forna
369 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 14:29:11   Voir le profil de Vik Forna (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.terminatorweb.fr.st   Envoyer un message privé à Vik Forna   

PAS MAL ...


--------------------
"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique." - Obi-Wan à Luke
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  RPG NOJ  La pédagogie jediNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum