Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)
Administrateurs : Nouvel Ordre Jedi
 
 Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  Conseil 

 Construction de Sabre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Danka Denek
Membre
86 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 14:42:22   Voir le profil de Danka Denek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danka Denek   

Jacen venait juste de sortir du Conseil... il venait de devenir Chevalier...
C'était pourtant bien étrange, Jacen n'avait pas encore reçu tous les cours qu'il était censé recevoir...
Mais il en fut ainsi, le Conseil avait décidé qu'il était prêt....
Il avait, en fait, fait plus que devenir Chevalier.. Jacen avait révélé au Maitre Corran que son nom Danka n'était qu'un pseudonyme...
Mais Jacen continuerai de se faire appeler Danka..
C'est alors que Jacen sentit l'appel de la Force...
Il savait qu'il devait se fabriquer son PROPRE sabre... Et il savait que pour cela il devait s'ouvrir à l'appel de la Force, ce qu'il fit...
Il visualisa le systeme de Dagobah...
Sa faune, sa flore... Et son destin.
Jacen ignorait que Dagobah avait été la cachette du Maire Yoda, l'un des plus grands parmis les grands..
Il ignorait aussi que Dagobah avait été la cachette d'un Jedi obscur...
Non, ce qui compait à ses yeux, c'était la Force....
Il alla donc chercher son chasseur, et se mit en route.
L'appel de la Force se faisait toujours plus présent.
Il passa en hyperespace.
Jacen sentait que son destin prenait un nouveau chemin.
Et soudain, à sa sortie de l'hyperespace, il aperçut Dagobah...
Jacen se posa dans un endroit relativement stable.
Et se mit en route....
Jacen sentait toujours les fluctuations de la Force, comme d'habitude.
Celles-ci l'avaient toujours accompagné depuis son entrée dans l'Académie.
Il s'en souvenait encore.
Son Maitre, Corran Elestel, se tenait devant lui. On lui avait annoncé qu'il aurait un nouveau padawan...
Jacen était encore trés jeune....
Et aujourd'hui, il s'appretait à fouler les traces de ses ancêtres... Il allait construire son propre sabre!!!!
La végétation sur Daobah était trés dense, la faune trés variée..
Jacen observait cela tout en pensant, et en cheminant vers son destin.
C'est alors qu'il la trouva, la grotte. Cette grotte était en fait remplie de cristaux jaunes.
Jacen sentit son pouls augmenter de quelques pulsations, l'excitation.
Il sortit les composants qu'il avait ammené avec lui, et se mit au travail...
Jacen travailla trés longtemps afin de mettre son sabre au point.
Il le voulait élégant, léger.... Il le voulait le plus parfait possible.
Et enfin, il put admirer son oeuvre.
C'est lorsqu'il l'enclencha qu'il en fut le plus fier..
Lui, un des plus jeunes Chevalier Jedi de l'Académie, qui ne pensait même pas il y a 1 mois qu'il serait ici.
Lui, qui avait senti au fond de lui même que son heure était venue.
Lui, qui avait son destin, là, posé dans sa main.
La lame incandescente irradiait la caverne de sa lumière.
Jacen la fit tourner, la fit fouetter l'air.
Jacen était heureux.
Le voyage du retour lui parut bien long. Il était impatient de rentrer à l'Académie.
C'est en posant le pied par terre qu'il aperçut son Maitre, le Maitre Elestel.
Jacen lut la fierté qui irradiait dans ses yeux.
Et c'est alors que son Maitre prononça ces mots:
"Bienvenue parmis nous, Chevalier Jedi Danka Denek"
Et au fond de lui, Jacen Danka Denek sentit la Force guider ses pas vers un futur incertain, un futur prometteur, son destin.....
Tenshot
Tueur de vongs et de cailles!!!
Membre
Tenshot
288 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 16:32:45   Voir le profil de Tenshot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tenshot   

Le jour en était au crépuscule et les derniers rayons du soleil de rehn var caressaient mon visage. Je m’imprégnais de cette énergie régénératrice en laissant voguer mes pensées sur une lointaine planète. Je n’arrivais pas encore à réaliser que quelques jours avant, j’étais passé chevalier. Je n’imaginais pas l’ampleur des conséquences que cela impliquait. Il me faudrait être responsable, sérieux, ne plus jouer avec mon sabre…
Mon sabre ! Je me rappelais que je n’en avais toujours pas, et qu’il était plus que temps de songer sérieusement à en fabriquer un. Je décidai de partir sur-le-champ, et empruntai immédiatement la navette de l’Académie après une rapide consultation de la carte galactique.
J’avais décidé de partir pour Ryloth, ma planète natale. Libéré de toute appréhension concernant les conséquences de ma vie passée sur ma planète, j’étais confiant quant à mon retour. A ma sortie de l’hyperespace, je regardais la planète se rapprocher doucement, ses ombres et ses reflets donnant à l’atmosphère qui l’entourait un aspect irréel. J’entrai dans l’atmosphère de Ryloth et me posai à quelques kilomètres de la bande crépusculaire où était concentré l’essentiel de la population.
Je descendis de la navette après en avoir confié la garde au droïde que j’avais embarqué, et me mis à marcher vers l’hémisphère sombre de la planète. Je marchai ainsi longtemps, réfléchissant et méditant, jusqu’à ce que je sente la fatigue malgré l’aide de la Force. Je m’accroupis alors en position de méditation et laissai la Force envahir tout mon être, lorsque je sentis que quelque chose m’attirait, sans savoir ce que cela pouvait être ni où cela pouvait être. Malgré cela, je décidai de partir immédiatement vers la source de cette attraction. Je marchai encore près de deux heures, quand je repérai une cavité rocheuse dans les reliefs du désert. Je m’y engageai et trouvai un passage que j’empruntai. Etonnamment, une lumière bleutée éclairait le fond de la grotte. J’avançai donc un peu plus, et ce que j’aperçus alors me fit cligner des yeux d’étonnement.
Une clairière souterraine pleine de stalactites, qui contenait de nombreux cristaux multicolores. Je restai ébahi devant un tel spectacle, et restai quelques instants observer ce lieu féerique. Une fois remis de mes émotions, je sondai la clairière à la recherche du cristal le plus pur. Je finis par repérer, à l’entrée de la clairière, un cristal relativement petit mais d’une pureté telle que je n’en avis jamais vu. Je me rendis alors compte que la lumière bleutée qui régnait dans toute la grotte était due à ce cristal. Je taillai la roche afin de le récupérer sans l’abîmer, et, tombant de sommeil, je m’endormis dans cette grotte.
A mon réveil, je récupérai quelques cristaux de mise au point, sans les choisir avec trop de soin, leur pureté n’intervenant pas, puis je repartis en direction de mon vaisseau, sentant la sérénité en moi : J’avais un cristal, et la Force me l’avait spécialement destiné. Ma satisfaction était telle que j’utilisai la célérité pour retourner jusqu’à la navette. Une fois arrivé, je repartis en direction de Néo-Coruscant afin de me procurer les matériaux qui me seraient nécessaires à la fabrication concrète de mon sabre. Le peu de crédits que j’avais en poche devrait suffire à l’achat de ces quelques pièces.
J’allai donc rapidement acheter quelques pièces électriques ainsi que deux tubes de métal pour le manche. Je fabriquai ensuite deux canaux d’émission, modulai la chambre d’énergie du sabre au milieu du futur manche, ajoutai une bague de stabilisation à chaque extrémité ainsi qu’un petit circuit électrique qui me permettrait de fixer le bouton d’activation de chaque lame, et enfin, fixai le cristal. Je refermai ensuite les deux tubes sur le tout et revint au vaisseau, direction Rehn-Var. Je posais le sabre à côté de moi, sur le siège du copilote, et le regardai. Je m’aperçus alors qu’il manquait une touche finale pour laquelle je souhaitais être seul. Je pris donc, au hasard, la direction d’Arkania.
Je me posais, et sortis de la navette, puis je cherchai un lieu portant à la méditation. Je trouvai un relief désert, silencieux et faiblement éclairé. Je m’assis donc en posant mon sabre devant moi et me concentrai du plus fort que je pus, pendant plusieurs heures. Lorsque je sentis que la Force m’imprégnait au maximum, je différenciai chacune des molécules du tube qui constituait mon manche. Je modelai ainsi le sabre selon mes désirs, en bougeant relativement les molécules. Une fois cela fait, je ne pus m’empêcher de l’allumer, et contemplai les deux lames qui bourdonnaient avec extase.
Je remontai ensuite au vaisseau et revint sur Rehn-Var. J’avais enfin un sabre. J’étais consacré chevalier.


--------------------
Pour certaines émotions, il n'y a ni passé ni avenir, mais une sorte d'éternité. Le temps n'a pas plus de marque sur elles que sur ces parfums qui peuvent nous surprendre, quels que soient l'heure et l'endroit...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du RPG: Nouvel Ordre Jedi (An 76 après B.Y.)  Le Nouvel Ordre Jedi  Conseil  Construction de SabreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum