Sujet :

RPG : RETROUVAILLES

Jerek
   Posté le 20-01-2004 à 18:42:30   

RETROUVAILLES

C’était un après-midi, sans histoire, comme tous les après-midis… Jerek sortait de la salle d’entraînement courbaturé et crevé. L’entraînement que lui avait fait suivre Maître Hyunkel était toujours très éprouvant, mais aujourd’hui ça avait vraiment difficile. C’est donc l’esprit rêveur que Jerek avait choisit de passer le reste de la soirée dans la cantina à siroter un jus de willeck. Sauf qu’il n’avait pas prévu que Leris ferait irruption dans la cantina.
« Jereeeek ! pourquoi tu coupes toujours ton communicateur ? hurla-t-il. T’es énervaaant ! »
« désolé j’étais à l’entraînement. Qui y a-t-il ? »
« C’est Syal Antilles, il veut te voir ainsi que les autres pilotes des « damnés » et l’amiral du flotte du système de Chandrilla.»
A l’annonce de cette nouvelle Jerek fit grise mine. Il faut dire qu’il n’avait jamais vraiment voulut revenir rendre des comptes à l’amiral du flotte du système de Chandrilla.
« Bien, où dois-je aller ? »
« Sur Chandrilla même. » Lerris n’avait pas fini sa phrase que Jerek avait atteint le seuil de la porte, aussi s’empressa-t-il d’ajouter « beaucoup de temps a passé depuis que tu n’es plus officiellement en charge des « damnés ». Tu as officieusement passé la main pour rejoindre l’Ordre.»
« Ce n’est pas ça. ajouta-t-il sans se retourner. C’est que certaines choses sont encore floue pour moi. »
« Que la force soit avec toi Jerek, » lança Leris alors que la porte se refermait.
Jerek fonça dans ça chambre et pris sa valise de l’académie militaire de néocoruscant. Il attrapa un de ses uniformes. De nombreux souvenirs se rappelèrent à lui tandis qu’il prenait ses affaires, des bons et des moins bons. C’était majoritairement des mauvais souvenirs qui lui venait à l’esprit et cela ne l’encourageait pas à être optimiste pour cette visite. Paré de son ancienne combinaison de vol au couleurs des « damnés » il se dirigea d’un pas rapide vers le hangar. En chemin il aperçut Mara qui s’amusait à faire léviter des livres et des lampes et une tasse de thé. Durant les derniers mètre qui le séparait du hangar Jerek se focalisa sur cette image de thé volant afin d’oublier ses soucis. En entrant dans le hangar, Jerek vis Vik affairé à bricoler un droïde qui refusait d’effectuer les calculs d’hyperespace.
En quelques minutes les affaires de Jerek était dans la soute et les moteurs de son Aile X commençait à arracher l’appareil au sol. Il rendit son salut à Vik, alors que ce dernier activa l’ouverture des porte du hangar.
Pendant que l’astronef quittait l’atmosphère, R2-D6, qui avait pris le surnom de « siffleur » poursuivait la deuxième check-list de contrôle. Sitôt fini Jerek entra les paramètres pour se rendre sur Chandrilla, et activa l’hyperespace. Le chasseur se retrouva instantanément entouré par une multitudes de traits lumineux… ça pouvait paraître bête mais cela paraissait toujours autant magique pour Jerek, et « siffleur » ne manquait jamais une occasion de tenter d’interpréter les formes des lumières durant ce trajet.
La sortie d’hyperespace se fit sans aucun problème, pourquoi en aurait-il été autrement ? Seulement contrairement à l’image de Chandrilla qui restait gravé dans son esprit, Jerek remarqua la présence s’une frégate nébulon B en orbite. Un rapide passage à porté de senseurs lui confirma sa première impression, c’était la frégate « new wave » qui servait à l’entraînement des pilotes et des équipages embarqués. Il ne commit pas la maladresse d’interroger la frégate directement, et se contenta d’avertir la tour de commande et se posa directement sur la piste militaire.
Il fut accueillit à la descente de son appareil par Ram Collost. C’était un excellent pilote, et surtout avant il avait servit chez les Wildcats de Sullust, l’escadron de Feu-Hans Dredshel, le père de Jerek.
« J’aimerai pouvoir me changer avant de rencontrer Syal, » hurla Jerek pour tenter de couvrir le bruit ambiant.
« vous n’en n’aurez pas besoin, Syal et Graven vous attendent dans la salle de briefing. Vous décollez juste après ».
Cette dernière phrase frappa Jerek aussi fort qu’un rancor aurai put le faire.
En entrant dans la pièce il remarqua que seul Syal ne portait pas de tenue de vol.
« allez pilotes, à vos appareils » ordonna Ram, avant de refermer la porte.
« Amiral Antilles, Commandant Jerek Dredshel, à vos ordres. »
« repos commandant, je ne vous présente pas l’Amiral en charge du secteur ? Garven Sardei. »
Garven se leva salua Jerek et Syal puis sortit de la pièce « on se retrouve là haut » lança-t-il à Jerek tout en lui lançant une tape dans le dos.
C’est Syal qui brisa en premier le silence qui avait suivit le départ de Garven. « je pense que vous vous demandez pourquoi je vous ai rappelé en service actif ? »
Jerek resta sans voix, il n’avait jamais été question de remise en service actif. Jerek avait envoyé à l’académie Jedi avec la Bénédiction de Syal. C’est justement parce qu’il était sensible à la force que le poste d’amiral de flotte du secteur de Chandrilla avait été attribué à l’ex numéro deux des « damnés », Garven Sardei.
« nous allons effectuer le premier vol des nouveaux pilotes des « damnés » et je voulais que cela se passe avec les vétérans de cette escadrille, Garven et vous. Les ordres de missions sont simples : vol de patrouille autour de Chandrilla, un appontage-décollage sur la frégate « new wave » et l’escorte de cette dernière jusqu'à son point d’hyperespace. J’observerai les manœuvres depuis la frégate. Tachez de briffer les cadets durant le vol, qu’il n’y ai aucun accros… au fait la chaîne de commandement est Graven, Ram et vous ».
« vous faites déplacer un Amiral de flotte et un ancien leader d’escadrille pour un vol de cadet ? excusez-moi mais je ne saisis pas vraiment. » Jerek sentait qu’il n’y avait pas que cela.
« En effet, cela peut paraître bizarre au premier abord. Vous le savez mieux que quiconque, que les « damnés » tirent leurs noms du type de missions qui leurs étaient attribués. »
« je ne le sais que trop bien » coupa Jerek avec un sourire qui virai à la grimace.
« et bien cette nouvelle promotion va effectuer une nouvelle mission, dans 2 semaines elle s’infiltrera dans le système Vongs afin de frapper leurs capitale. Nous voulons leurs montrer que nous pouvons attaquer où nous voulons nous aussi. Allez rejoignez l’escadre, montrez moi que vous n’avez pas perdu la main ».
Se retrouver sous les ordres de Garven n’était pas le genre de nouvelle que Jerek aimait apprendre au dernier moment. Et apprendre qu’il préparait des cadets pour le casse-pipe n’était pas plus réjouissant. Il se dirigea d’un pas lourd vers son Aile X et suivit la navette de Syal durant toute la traversé de l’atmosphère. Quand les deux vaisseaux ures quitté l’atmosphère de Chandrilla, l’aile de Jerek rejoins la formation des « damnés », et la navette s’accosta à la frégate.
Soudain le silence de l’espace fut troublé par la voix de Garven.
« Escadrille Damnés, ici leader Damnés, première vague avec moi, deuxième vague avec Ram et la troisième avec Jerek. On fait comme prévu lors du briefing.»
Tous les pilotes lancèrent les uns après les autres un « bien copié leader, adopte formation du plan alpha. »
Le tour de Chandrilla pris exactement le temps prévus, et Jerek ne se lassai pas d’observer les relief et la mer bleu de sa planète natale.
L’appontage des deux premières vagues se passa sans histoire, les chasseurs étaient partis avec le minimum de ressources afin d’effectuer le tour de la planète le plus vite possible. Lorsque le groupe de Ram eut terminé, ce dernier lança « Allez Jerek à ton groupe, comme au bon vieux temps ».
Jerek commença à donner les instructions pour un appontage dans les règles de l’art, quand soudait siffleur se mit à s’agiter. Le radar du chasseur commençait à se remplir de petit points lumineux.
« merde des Vongs ! lança Jerek Damnés 3 à vague 3, break break break ! »
A peine l’ordre fut-il lancé que les chasseurs s’éparpillèrent.
« Damnés 8, sur l’aile de Damnés 10, on casse leur ligne d’attaque »
Courageusement les deux chasseurs foncèrent sur la ligne d’attaque des Vongs, détruisant les deux premiers Corails Skippers du combat.
« Ici Damnés 11, attaque en franc tireur sur le skipper de tête »
Le contre ordre de Jerek ne se fit pas attendre mais damnés 11 c’était déjà aventuré au milieux des chasseurs ennemis.
« Négatif damné 11, attaquez l’aile gauche ! Damnés 9 couvrez 11 »
Il n’avait pas eu le temps de finir cette ordre que Damnés 11 se transforma en une étoile brillante et éphémère.
« Ici Damnés 9 j’ai perdu mon ailier, en couverture de Damné 3 »
La frégate commença a se déplacer, elle venait de quitter l’orbite de Chandrilla et entreprit de se diriger vers on point d’hyperespace.
« Vague 3, ici l’Amiral Antilles, on vous envoie la vague 1. La vague 2 reste autour de la frégate pour intercepter d’éventuel missile et nous accompagnera pendant le trajet jusqu'à néocorruscant. »
Jerek glissa son Aile X juste sous un binôme de Corails Skippers, il ajusta le premier et déchaîna la puissance de feux de ses quatre canons lasers, aussitôt imité par Damné 9. Les deux Corails Skippers disparurent dans deux explosions jumelles.
C’est à ce moment précis que la vague 1 entra en lisse. L’équilibre des forces commença à s’équilibrer. Surtout grâce au tandem Leader damné et damné 4 qui descendirent 3 Skipper dès leur première attaque.
Mais c’est juste avant le passage en hyperespace que les Vongs furent à deux doigts de reprendre l’avantage tactique. Se divisant en deux groupes il isolèrent Damnés 5 et 6, ces derniers ne partirent pas seul dans l’après-vie car ils y expédièrent trois vongs, avant d’être brisés par les tirs des cannons volcaniques des corails skippers.
Un Skipper parvint pourtant à s’échapper du combat et commença à foncer sur la frégate nébulon B, rapidement rejoint par Damné 7, ce dernier pris le temps de verrouiller ce chasseur qui volait en ligne droite et lui décrocha une salve de laser ce qui le fit exploser dans une gerbe d’élément organique...
L a frégate en profita pour passer en hyperespace, laissant les X-wing et les corails s’expliquer entre eux. Jerek et son ailier firent deux nouvelles victimes, réemployant la formidable tactique du marteau et de l’enclume, ajoutant deux étoiles et deux victoires à leurs palmarès.
Les deux derniers Vongs semblaient être largement meilleurs que les autres skippers. Ces derniers endommagèrent sérieusement le système de manœuvre de l’appareil de Damné 10.
« Ici Damné 10, je suis hors-course »
« Damné 10, ici leader, vous dégagez, Damné 8 vous l’escortez jusqu'à la base. Les autres avec moi on fini le boulot ».
Un X-wing s’éloigna alors du champs de bataille en laissant une légère traîné de particules en provenance de sa voilure, aussi suivit par son ailier.
Bizarrement les deux dernier vongs se séparèrent lors du derniers dog-fight. Jerek n’eut aucun mal à faucher en plein vol le corail skipper alors qu’il tentait d’accrocher damnés 9.
« leader, ici Jerek, notre secteur est dégagé, le dernier est à vous »
« t’en fais pas Jerek, regroupe toi en arrière avec ton ailier. Damné 4 en poursuite. Leader over »
Les trois pilotes restant acquiescèrent par un « Bien copié Leader » collectif.
Le starfighter de damné 4 suivait de près le derniers corrail, quand soudain ce dernier tenta une manœuvre d’évasion, il grimpa en piqué et enchaîna avec un looping de tel façon qu’il se retrouva avec le chasseur du leader. Garven n’eu même pas le temps de comprendre que son bouclier arrière vola en éclats quand son aéronef explosa. Aussitôt, mais trop tard quand même Jerek et son ailier décrochèrent chacun un missile sur le skipper, ce dernier retenta son exploit mais sans succès et partit rejoindre Garven dans les étoiles. C’était fini… 3 pilotes tués, 1 chasseurs hors course et une frégate en fuite avec une vague d’assaut. Tout ça pour seulement 15 Vongs au tapis… l’opération serait un fiasco…
Les trois chasseurs rescapés se regroupèrent en formation et commencèrent alors leurs descente vers la base. Les images des Ailes X explosant continuèrent d’hanter les pensées de Jerek bien après le débriefing.
Syal adressa un message de condoléances à l’escadre et indiqua qu’un nouvel Amiral de Flotte serait désigné dans quelques temps. Ils les remercia aussi pour leur intervention et leur confirma que l’opération aurait bien lieu.
Deux jours après Ram organisa une cérémonie dans la base, en mémoire des 4 pilotes disparus au combat. Ce fût le dernier moment de présence de Jerek au sein des « damnés ». Escortés par les « damnés » jusqu'à la limite d’influence de Chandrilla, Jerek pris congé de son ancien escadrille et retourna l’académie, avec le souvenir de Garven au fond de lui…

Message édité le 20-01-2004 à 18:47:02 par Jerek