Sujet :

Les parties du site

Leris
   Posté le 25-02-2004 à 18:56:59   

Il faudrait essayer de mettre a jour, sinon de commencer, la partie Personnages, ainsi que Vaisseaux.
Donc voila appel aux candidats qui souhaitent faire les articles.
En ce qui concerne les personnages: seulement ceux du NOJ en livres (Jedi, non-Jedi, Yuuzhan Vong)
Pour les vaisseaux: seulement ceux de la Nouvelle Republique et les Yuuzhan Vong

Message édité le 25-02-2004 à 22:43:30 par Leris
Leris
   Posté le 25-02-2004 à 20:24:26   

Bios Jedi:
Cilghal - Daeshara'cor - Dorsk 82 - Kyp Durron - Kenth Hammer - Corran/Jysella/Valin Horn - Ikrit - Kyle Katarn - Kirana Ti - Lowbacca - Octa Ramis - Alema Rar - Miko Reglia - Ganner Rhysode - Seba/Tesar Sebatyne - Wurth Skidder - Luke/Mara Jade/Ben Skywalker - Leia Organa/Anakin/Jacen/Jaina Solo - Kam Solusar - Tekli - Tenel Ka - Tionne - Tahiri Veila - Vergere - Zekk
Leris
   Posté le 25-02-2004 à 20:29:54   

Bios non-Jedi:
Lando Calrissian - Chewbacca - Talon Kaarde - Viqi Sesh - Han Solo - Jagged Fel - Iella Wessiri - Booster Terrik - Mirax Terrik Horn - Wedge Antilles - Borsk Fey'lya- Traest Kre'fey - Garm Bel Iblis - Carlist Rieekan

Message édité le 27-02-2004 à 19:11:14 par Leris
Leris
   Posté le 25-02-2004 à 20:30:48   

Bios Yuuzhan Vong:
Shimmra - Tsavong Lah - Nom Anor
Onakar
   Posté le 25-02-2004 à 22:02:30   

si vous vouler je peux vous trouver des info sur Anor Nom
WEDGE SKYWALKER
   Posté le 28-02-2004 à 20:27:59   

jje sais ke cilghal est un calamarien si mes souvenirs sont bons et cest une guerisseuse jedi.booster terrik est un contrebandier ki fut associe un moment cest a dire durant la guerre du bacta avec un autre celebre contrebandier du nom de talon karrde .cest egalent le pere de mirax terrik et le beau pere de corran horn .
hyunkel_gyard
   Posté le 28-02-2004 à 21:18:59   

et où faut il les mettres????
Leris
   Posté le 28-02-2004 à 23:37:11   

Il faudrait que vous m'envoyez les biographies une fois faites, et puis je les corrige et je les donne a Corran pour qu'il les mette sur le site
ashe
   Posté le 29-02-2004 à 13:51:00   

1er ^^

Nom Anor a passé plus de temps dans cette galaxie - près de vingt ans d’après des estimations – qu’aucun autre Yuuzhan Vong. Il est aussi l’un des plus séculier, se moquant de la déesse Yun-Harla, et se préoccupant plus de sa carrière.

Comme tous les membres de la caste intendante, Anor devait vivre sa vie comme un politicien. Il grimpa rapidement les échelons pour devenir intendant ; un jour, il fut promu au rang d’exécuteur, il creva son œil gauche pour montrer qu’il acceptait cet honneur – coutume habituelle chez les Vong.
Mais de plusieurs côtés, Nom Anor est plus un membre de la caste des développeurs, qu’un des intendants. Brillant scientifique, il inventa le spore coomb, le grimage ooglith, et d’autre outils organiques, tout en se méfiant des protocoles religieux gouvernant les innovations. Il méprise les traditionalistes Yuuzhan Vong qui s’accrochent aux armes dépassées de leurs ancêtres, et qui croient qu’elles sont les clés de la victoire. Ses tatouages et défigurements, incluant le plaeryin bol, qui a été installé dans l’orbite de son œil gauche, sont des marques de son statut unique.

En tant qu’exécuteur, Nom Anor devait espionner les habitants de cette galaxie et tenter de déstabiliser ses structures politiques. Sa première cible fut le Conseil d'Intérim Impérial, formé après la défaite de l’Empereur ressuscité. Par manipulation du membre du conseil Xandel Carivus, Anor fit tomber la hiérarchie fragile de l’Empire déjà écroulé.

Pendant des années, il continua son travail en secret. Sur la brumeuse Monor II, il infecta une centaine de diplomates de la Nouvelle République avec des spores coomb introduits dans leur masques de respiration. De toutes les victimes, seule Mara Jade Skywalker survécut, et souffrit durant des années avant de vaincre la maladie.

Sur Rhommamool, dans la Région de l’Expansion, Nom Anor fit surface en tant que chef d’un groupe anti-technologie, et anti-Jedi, les “Chevaliers Pourpres de la Vie”. Déguisé, par un grimage ooglith, Anor instaura dans ses partisans une folie haineuse envers la planète voisine, Osaria. Leia Organa Solo rencontra Anor lors d’une tentative pour désamorcer la crise, mais elle ne découvrit pas sa vraie nature. Anor lança des missiles vers Osaria, puis simula sa propre mort.

Avec le temps, l’invasion des Yuuzhan Vong avait commencé, à la brèche galactique, désignée par le nom de “Vecteur Prime”. Les forces d’avant-garde, connues sous le nom de Vong prétoriens, consistaient à peu près aux castes intendantes. Anor reporta directement au Préfet Da’Gara, et la honteuse défaite près d’Helska IV incommoda Anor par association.

D’autre guerriers vinrent à l’aide, mais les Vong Prétoriens avaient échoué, et Anor lutta pour que les soldats se joignent à lui, bien qu’il n’aimait pas leur nature. Avec le prêtre Harrar – un vieil ami du Maître de Guerre Tsavong Lah – il imagina et dirigea un complot pour déstabiliser la Nouvelle République, à travers le prêtresse Elan, et par une bio-arme, supprimer définitivement tous les Chevaliers Jedi. Le plan ne marcha pas, mais Anor utilisa son savoir de cette galaxie pour forger une alliance avec les Hutts. Sachant que ces limaces trahiraient indubitablement les Yuuzhan Vong, Anor leur fournit de faux documents – qui se retrouveraient vite aux mains de la Nouvelle République. Ces fausses informations aidèrent les Yuuzhan Vong à obtenir la victoire dans les chantiers navals de Fondor.

Après la bataille de Fondor, le maître de Guerre Tsavong Lah envoya Nom Anor pour aider à récupérer la planète polluée de Duro comme pénitence pour ses erreurs passées. Présenté comme un scientifique Duro, Dassid Cree’Ar, Anor prit la technologie génétique, naotebe à dispersion, qui détruisaient les dômes environnementaux des camps de réfugiés de la Nouvelle République. Plus tard, Mara Jade Skywalker et Jaina Solo découvrirent sa vraie identité, c’était trop tard pour stopper la dévastation de Duro par les Guerriers Yuuzhan Vong.

Ayant conquit Duro, le Maître de Guerre annula la pénitence de Nom Anor mais choisit de ne pas le promouvoir. Anor continua à lutter pour prouver ce qu’il valait, infiltrant les rangs de l’espèce Givin, il échoua à la conquête de leur monde, Yag’Dhul, pour les Yuuzhan Vong. Pire encore, Tsavong Lah avait depuis un moment l’alien Vergere comme sa conseillère personnelle. Vergere méprisait Anor, ce méprit était plus que réciproque.

Etant donnée sa longue histoire, il était normal que Nom Anor représente les Yuuzhan Vong devant le gouvernement de la Nouvelle République. Ce fut lui qui rencontra Leia Organa Solo pour la convaincre de fournir l’emplacement du refuge caché des Jedi. Elle le repoussa, même lorsqu’il menaça la vie des réfugiés dans leurs convois. Puis, Anor parla à la chambre du Sénat, réunie pour l’entendre, et il essaya de convaincre les Sénateurs d’accepter la réalité, c’est à dire la victoire des Yuuzhan Vong. Le Chef d’Etat Borsk Fey’lya le dénonça, et lorsque des assassins tentèrent de tuer Fey’lya, Anor fut renvoyé de Coruscant.

Mais Nom Anor gagna une grande information, qu’il rapporta aussitôt à Tsavong Lah : Jacen et Jaina Solo était des jumeaux. Parmi les Yuuzhan Vong, de pareils naissances sont rares et ont une grande valeur. Le Maître de Guerre envoya Anor dans un Vaisseau-Monde dans le système Myrkr pour ramener ces deux importants Jedi, dans le but de faire un sacrifice sacré. Il envoya aussi Vergere.

La mission sur Myrkr eu pour résultat la mort du jeune Jedi Anakin Solo, et la capture de Jacen. Bien que Jaina Solo s’échappa, Nom Anor espérait que son récent succès l’élèverait aux yeux du Suprême Seigneur Shimrra.

Mais Nom Anor dut déchanter rapidement : après avoir donné de mauvaises informations sur l'état des forces républicaines, et conduit la flotte Yuuzhan Vong dans une embuscade à Ebaq 9, l'agent secret passa très près du désastre. Pour éviter une punition pour le moins déplaisante, il dut disparaître de la circulation et endosser une nouvelle identité, domaine dans lequel l'Exécuteur ne possède pas de rival ...

2eme ^^

Lah, Tsavong

Guerrier Yuuzhan Vong entièrement dévoué à la gloire des Dieux, le Maître de Guerre Tsavong Lah commande les forces d'invasion des Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. Son visage est couvert de scarifications et de tatouages, et le Maître de Guerre est très fier d'exposer un corps composé de nombreuses formes de vie extérieures, de la même manière que les Dieux mineurs sont composés de multiples fragments du Dieu Créateur, Yun-Yuuzhan.

Tsavong Lah est plus grand que la plupart des membres mâles de son espèce. Il a l'habitude de porter une cape vivante, accrochée à ses épaules par des griffes. Son armure est soudée directement à son squelette, occasionnant au fil du temps une douleur extrême.

Le Domaine Lah est très puissant dans la hiérarchie des Yuuzhan Vong, dont plusieurs membres éminents portent le même nom que le Maitre de Guerre : son frère de lait, Qurang Lah, son fils Khalee, un puissant guerrier, ou encore son père, Czulkang.

Quand la première vague d'invasion menée par les Vongs prétoriens échoue, Tsavong Lah reçoit le commandement de la suite des opérations. Durant sa campagne sanguinaire pour envahir les Mondes du Noyau, le Maître de Guerre reçoit ses ordres directement du Seigneur Suprême Shimraa. Tsavong Lah mène ses troupes à la victoire sur Dantooine et Ithor. Sa haine profonde des Jedi le mène à capturer Leia Organa solo pendant l'invasion de Duro. Il la torture et tente d'en faire la première Jedi sacrifiée aux Dieux, mais Leia est sauvée par l'un de ses fils, Jacen.

Furieux de cet échec, le Maître de Guerre envoie un ultimatum à la Nouvelle République : les forces Yuuzhan Vong cesseront leur assaut si tous les Chevaliers Jedi leur sont livrés. Un violent mouvement populaire se met alors à pourchasser les Jedi, dans le but d'être épargné par les terribles envahisseurs. Plusieurs organisations se créent dans le but de collaborer, dont la plus notable est la Brigade de la Paix, qui s'allie aux Yuuzhan Vong et leur fournit de précieux renseignements sur les Jedis.

Dans son entreprise pour conquérir la Galaxie, Tsavong Lah s'entoure de deux conseillers : Vergere et Nom Anor. Alors que le Maître de Guerre ne fait pas confiance à ce dernier, qui représente pour lui la bureaucratie et l'échec des Vongs Prétoriens, il se rapproche de Vergere, qui lui fournit de précieux renseignements. Au cours de mémorables parties de Dejarik, Tsavong Lah apprend peu à peu à cerner la personnalité des créatures qui peuplent la Galaxie. Pour satisfaire ses ambitions le Commandant des Yuuzhan Vong attise la rivalité entre ses conseillers.

Tsavong Lah mène ses forces au combat contre Coruscant, et parvient au prix de nombreuses pertes à battre la flotte de la Nouvelle République et à s'emparer de la capitale. Pour s'attirer la faveur des Dieux, il se fait transplanter une griffe à la place de son bras gauche. Mais la transplantation est un échec, et le Maître de Guerre y voit le signe de la défiance des Dieux envers lui. L'un de ses servants humains, la collaboratrice Viqi Shesh, lui suggère alors que les Dieux lui conservent leur appui mais que certains de ses proches collaborateurs ont volontairement saboté la transplantation. Rendu furieux par une telle éventualité, Tsavong Lah fait réunir les suspects et les massacre en lâchant des Rancors capturés sur eux.

Le Seigneur Suprême Shimrra reproche à Tsavong Lah les trop nombreuses pertes dans les rangs des guerriers Yuuzhan Vong, suivant la conquête de Coruscant. Espérant obtenir le pardon des Dieux, le Maître de Guerre ordonne une attaque sur Ebaq 9, sur les conseils de Nom Anor. Lah dirige personnellement à cette occasion le groupe de combat Yun-Yuuzhan. Malheureusement pour lui, il tombe dans un piège tendu par la Nouvelle République. Les pertes dans les rangs des Vongs sont catastrophiques. Fou de rage et désireux de se venger des jumeaux Solo, Tsavong Lah se rend sur la surface de la planète et poursuit Jaina Solo. Lors du terrible combat que se livrent les deux guerriers, c'est finalement la Jedi qui sort gagnante. Tsavong Lah meurt quand Jaina Solo lui donne un coup de sabre-laser dans la gorge.

3eme :/ en recherche...

(merci a starwars-holonet.com pour ces fiches tres bien détaillés...)